Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon chateau en espagne
mon chateau en espagne
Publicité
Archives
29 septembre 2008

salamanque, face A

salamanque est une toute petite ville, à 2h30 (en train ) de madrid!

HPIM3762elle est magnifique!!!

tous les monuments sont concentrés dans le centre, ce qui fait qu'on peut la visiter à pied... et tomber sur une statue de cristobal colon, ou monter une petite rue pavée et se HPIM3759retrouver nez à nez avec la cathédrale!!

il y a aussi le Rio Tormes qui a donné son nom à Lazarillo de Tormes HPIM3766, la cathédrale, la vieja et la nueva, elle est impressionamment sublime! un pont romain, un taureau sans tête, une maison de coquillage, l'université de miguel de unamuno dans laquelle, selon la légende, il y a une grenouille sur une tête de porte chance aux étudiants qui la voient...

HPIM3799  HPIM3822

HPIM3851   

on a aussi fait un petit tour de train de touristes, ça me fait délirer!! sauf que c'était pas top top car la guide parlait très vite et on avait pas le temps de'enregistrer plus voir de quoi elle nous parlait, elle étaitHPIM3849 déjà passée au monument suivant!!

Puis quand le soleil commence à se coucher, c'est encore plus beau, on a l'impression que les édifices sont recouverts d'une couche d'or...

puis les bars sont assez sympas, pas chers du tout!! j'ai bu une coupe de champagne espagnole à ...2€! en plus, servie par un pablo, j'en suis sure!!

et le train... on y a recontré des gens très sympa... une costa ricaine à l'aller, et 5 gars de Zaragosse, madrid, avila au retour... qui ont eu la gentillesse de ne pas nous laisser dormir pour nous faire la conversation!! evidemment, les 6 nous ont dit qu'on palait très bien! eheh! niveau avancé 1 :p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je m'appelle Manon je suis etudiante a la fac en france mai je me rend compte que ca ne me correspont pa du tout et pour ne pas perdre mon année j'aimerai retourner à Salamanca pour apprendre l'espagnol! Simplement le seul moyen que j'ai d'y partir est de faire je pense fille au pair car je m'y prend trop tard, chois de derniere minute puis ce boulo me plai bcp!! Mais ilm'est impossible de trouver qlq chose sur Salamanca pourrai tu m'aider, savoir par quel organisme tu es parti? Si tu pense qu'il y aurait des famille ayant besoin d'aide pr leur enfants a Salamanque tt koi je te remercie bcp d'avance jatten imptiemment de tes nouvelles!! maerci!!!!!!!!
P
chez nous aussi ya des belles cathédrales et des statues de gens célèbres et plein de monuments dans le centre et un petit train aussi, sure que tu aurais mieux compris...
Publicité