Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon chateau en espagne
mon chateau en espagne
Publicité
Archives
6 mars 2010

el caso Jeckyll

caso_jekyllJeudi soir: théâtre à l'Institut français.

On en avait fait de la pub sur le Blog: www.languesfrancaises.wordpress.com, ça me disait bien, mais je savais pas trop qui y allait, combien ça coutait, etc.

Et finalement, certains avaient déjà prévu d'aller voir la pièce et, ce qui a fini par me convaincre, c'est que c'était "surtitré"! du théâtre sous-titré?

ni une ni deux, après être allée à l'EOI pour qu'ils me disent qu'ils avaient perdu mon certificat d'examen, après avoir fait les courses pour faire un cheesecake, corriger un texte catastrophiquement répétitif, me voilà à 19h36 tapantes à Colón! Don't stress, j'étais même pas la dernière (aaah, la ponctualité espagnole!) on achète les entrées et... on se met dans la queue! Là même où un gars que je connais ni d'Eve ni d'Adam me salue... "on se connait???!!" "de la fontana, je suis un ami d'andres..." "Ah oué??? ah ouééééé!!!!" mdr!

La pièce... Epoustouflante!! peut-être un peu.... je sais pas, mais y'a un mais...

pourtant l'acteur Denis Podalydes est parfait, autant en Dr Jekyll qu'en Mister Hyde. Les quelques répliques en anglais donnent... un ton anglais à la pièce! Le décor  génial.

Et les sous-titres?! Sonia était là, alors, forcement, on est allé fayotter ;) les sous-titres sont prêts, l'acteur ne doit pas improviser sous peine de gacher le travail des "auteurs" de sous titres. Et quand il déclame son poème à la lune et lit le texte en espagnol, il n'y a rien à faire!!!

J'ai appris que la dame des sous titres était ma future chef! jeune et dynamique! super!! ;) ensuite, quelques cañas où nous a rejoint sonia... elle nous laisse faire cours tous seuls mais elle vient boire un verre avec nous *-)

What a good day > la matin: préparation du travail de fin de master avec alvaro, et je vais faire un truc qui me plait, pratique et pas de la théorie qui euhm, m'intéresse pas du tout!!  =)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime le Blog avec un B majuscule!!!!! T'es folle avec ce truc...<br /> Du théatre sur-titré ça donne quoi????? Le texte défile en dessous de l'acteur?!!! lol<br /> Ahahaha alors ça c'est trop fort les gens qui te reconnaissent de la fontanan....ça te fait pas dire que tu y vas peut-être un peu trop?!!!!<br /> Comment vous avez fait cours tout seul?<br /> c'est qui alvaro? Oui ton prof, merci j'avais compris, mais je veux en savoir +!!!<br /> Mon doigt a une crampe, lui et moi partons réviser notre oral pour demain! Adios<br /> Ah au fait, j'ai oublié de te dire: on a canal pendant 10 jours et ON A PAS D'EXAMENS!!!!!!!! Oh yeah!!!!!!
Publicité